Ile de Baffin/Logo
Bafffin Inuit Art
 
Suggestions/Commentaires Cadeaux Corporatifs Ile de Baffin Sculptures Sommaire Conditions de vente Légendes Contact  

Carte de l'Île de BaffinL'Île de Baffin est un désert arctique situé à l'extrême nord-est du Canada. Le nord-est de l'île fait face au Groenland à travers le détroit de Davis. Ses côtes profondement découpées et escarpées font face à une multitude de montagnes de glace et de montagnes aux sommets recouverts de neige. Il y a des tours, des pics et des pyramides de roches et de glace ainsi que des pics surplombant de magnifiques murs de roches. Les rochers sont principalement composés de granite, cette pierre procure une excellente surface pour l'escalade.

La plupart des meilleurs sommets sont situés dans la péninsule de Cumberland, à la pointe du Fjord de Pangnirtung sud. Une bonne partie de cette région est comprise dans le Parc National Auyuittuq et est accessible de Pangnirtung, un petit village côtier Inuit qui dessert de plus en plus de touristes. Selon la température et la condition de la banquise, l'accès aux montagnes se fait par bateau, traîneau à chien, hydravion, ou avion sur skis.

Pour l'escalade, la meilleure période est de juin à août car durant cette période les rochers sont relativement libre de neige et il est possible d'avoir une température plus clémente. Au début de la saison, les jours sont courts, il y a peu de lumière et les conditions peuvent varier et nécessiter l'utilisation de skis ou de raquettes. La Tête Blanche est le sommet le plus haut de l'Île de Baffin (7,074 pi./2156 m) et le Mont Asgard le plus connu (6598 pi/2011 m) .
 

Page Suivante Page Précédente
 
     
English/Baffin Island